notre histoire

" Je peux te coacher si tu veux ! T'es chaud ? " est la proposition qui a lancé le concept.

En 2016, Rija et Alexandre se retrouvent au stade Charléty (Paris 14e) pour une séance de sport. Progressivement, ils sont rejoints par des amis grâce au bouche à oreille. Quelques mois plus tard, le groupe grandissant est contraint de changer de lieu. Aujourd'hui encore, c'est au stade Carpentier (Paris 13e) que les Workinsiders se regroupent.

En voyant le nombre de participants augmenter, nous avons constaté un besoin : celui de se retrouver pour se dépenser ensemble. C'est pour le concrétiser que l'association Work Inside out a été créée en septembre 2016. Actuellement, il existe 2 noyaux : Paris 13e et Champs-sur-Marne.

Notre identité

Notre activité repose sur 3 pôles : le sport, le social et le spirituel.

C'est ce qui nous rassemble.

Nous faisons de la préparation physique générale et de la remise en forme. Nous travaillons toutes les composantes physiques, telles que la coordination, l'endurance, la force, l'explosivité, et bien d'autres.

Sport

Social

On peut faire du sport seul chez soi. Mais le faire à plusieurs, c'est quand même plus sympa ! Nos activités sont majoritairement ludiques et collectives à travers lesquelles nous favorisons les rencontres, l'entraide, le partage et la communication.

Nous avons à cœur de prendre soin des autres, non seulement au niveau physique mais aussi au niveau spirituel (l'âme). Nous organisons des après-midi ou soirées à thèmes liés à l'hygiène de vie et au sport (la nutrition pas exemple). Et pour aller encore plus loin, nous proposons également des camps de retraite.

Spirituel

Notre vision

VIVRE ET PARTAGER L'AMOUR DE JESUS A TRAVERS LE SPORT

C'est Jésus et son message d'amour qui nous poussent à sortir de notre zone de confort et qui nous motivent à agir pour les autres. Dans une société plutôt individualiste, nous avons à cœur de véhiculer les valeurs de l'unité et de solidarité.

Jésus est le seul à pouvoir produire en nous la motivation nécessaire pour cela, car il nous donne une raison de vivre : " Aime ton prochain comme toi-même " (La Bible, Matthieu 22.39).

A Work Inside Out, nous prenons donc soin de notre extérieur en faisant du sport, mais aussi du bien-être intérieur par nos activités collectives, empreintes de l'amour de Jésus-Christ.

Tu veux en savoir plus ?