

ça y est,
la famille randria se lance !
Nous voulons travailler en tant que missionnaires,
et vous pouvez nous y aider !
Quoi ?
Il y a quelques années déjà, Dieu nous a mis à cœur une conviction :
SORTIR DE NOTRE ZONE DE CONFORT
et PASSER A L’ACTION ENSEMBLE
pour PRENDRE SOIN DES AUTRES.
Nous avons commencé en créant l’association WORK INSIDE OUT (WIO) il y a 5 ans. Le but est de permettre aux adhérents de rencontrer des personnes et de renforcer les liens entre les participants.
Au fil des années, nous avons constaté un réel besoin : se réunir et partager des choses ensemble.
L’association a déjà pu aider à fortifier la cohésion et la fraternité au sein d’églises, et c’est ce que nous voulons poursuivre.

Pourquoi ?
La situation actuelle n’est pas des plus propices : la crise sanitaire a amplifié l’isolement. Il faut doubler d’effort pour aller vers l’autre. Cela empire les détresses sociales, psychologiques et même spirituelles. Nous ne sommes pas faits pour vivre seul !
Heureusement, le sport est comme un pont : grâce à son côté fédérateur, il est plus facile d’aller vers l’autre. Et le sport avec Dieu, cela prend une dimension plus forte. Au-delà de prendre soin de son corps, on veut prendre soin de son âme et partager l’amour de Dieu.
Voilà pourquoi nous voulons agir sans attendre, et travailler en tant que missionnaires à travers cette association. Notre projet est de prendre soin de chacun, physiquement et spirituellement.
Où ?
Par où commencer ?
Comme point de départ, nous avons choisi de nous former davantage sur le plan spirituel, car pour nous, il est important de nous équiper. Grâce à une amie (coucou Annad !), nous avons trouvé une formation adaptée à notre situation familiale !
Lieu
Cartuja Aula Dei, à Zaragoza (Espagne)
Durée
3 mois (de septembre à décembre 2021)
Coût
6500€ (logement, repas, garderie, activités, cours, services)
Par
le Chemin Neuf, une communauté catholique à vocation œcuménique (qui accueille toute confession chrétienne)
Pour
des familles du monde entier ! Nous serons environ 50 participants, venant de France, d’Espagne, de Pologne, du Canada, de Colombie, des Antilles, de Guyane et de Madagascar.
Cette formation destinée aux familles missionnaires nous permettra :
-
De nous équiper spirituellement au travers des cours théologiques et bibliques,
-
De discerner davantage l’appel et la volonté de Dieu, par une retraite spirituelle
-
D’apprendre à vivre ensemble. La dimension fraternelle est riche par le côté international, mais également par le côté œcuménique. C’est aussi une bonne expérience pour Isaiah !
Après la formation, nous reviendrons en Île-de-France et reprendrons nos travails respectifs à mi-temps, car nous voulons consacrer le reste du temps dans WIO et dans les églises locales.
Comment ?
Ce projet est également un challenge, car nous devons regrouper la somme de 6500€.
Que vous soyez pour nous un proche, un ami, un inconnu, un adhérent courbaturé … vous pouvez prendre part à cette mission de différentes manières.



La formation à Saragosse n’est qu’un début. Nous continuerons à nous former.